Accueil

Comment choisir un magasin de poêle ?

Le poêle à granulés est un appareil de chauffage approprié pour les granulés de bois ou les pellets. Il peut être utilisé en complément d’une autre source de chaleur ou comme source de chaleur principale. Le poêle à granulés peut chauffer la pièce principale ou même toute la famille, selon sa structure. Pour l’heure, il existe une variété de canaux de distribution pour acheter des poêles. Voyons ensemble la principale différence entre eux et le type de service fourni lors de l’achat d’un poêle.

Acheter son poêle chez un revendeur et installateur de qualité

Si vous êtes à la recherche d’un magasin de poêle, acheter votre poêle chez un revendeur et installateur de qualité semble être un choix judicieux. En effet, il ne fournit pas seulement un produit, mais :

  • Il répond à un besoin qui nécessite une petite recherche (pour quoi allez-vous utiliser ce poêle, quel est votre goût, quelle est votre demande énergétique compte tenu de votre consommation actuelle et de l’isolation de votre logement).
  • Il installe votre poêle. En effet, si l’installateur conseillé est certifié RGE, il peut utiliser son expérience pour réaliser une installation dans la règle de l’art, quelle que soit la marque de votre appareil.
  • Il assure le service après-vente (notamment pour les poêles de haute technologie, tels que les poêles hydrauliques ou les poêles à granulés.

Il convient à noter qu’un meilleur poêle n’aura jamais de bonnes performances s’il est mal installé/réglé !

Acheter son poêle dans un magasin spécialisé

De nos jours, il existe de nombreux magasins dans chaque grande ville. Ils sont plus ou moins dépendants des marques qu’ils représentent. L’un des grands avantages de ces magasins est que les services et l’expertise qu’ils proposent ne se trouvent pas ailleurs. Parmi ces différences, nous pouvons citer :

  • la qualité d’écoute : ils pensent à vos besoins en fonction de votre budget ;
  • le professionnalisme : focus sur la faisabilité du projet et la possibilité de déplacement à domicile ;
  • le conseil technique : conseils de sécurité.
  • Le tarif : très cher que les GSB, mais avec des produits différents. Vous n’y trouverez pas de produit moins de 1500 euros.

Acheter son poêle dans une GSB

Les grandes surfaces de bricolage ou GSB se trouvent un peu partout. Ce canal de vente de poêle est idéal lorsque vous avez un budget très serré ou un besoin de chauffage occasionnel [supplémentaire/décoratif].

  • Prix : C’est leur atout. À noter que ce type d’achat vous empêchera généralement de bénéficier des aides publiques [CEE, PTZ…] sauf si le magasin a mis en place un réseau d’installateurs et que le magasin leur sous-traitera l’installation.
  • Professionnel : Pas de déplacement à domicile. Le sous-traitant installe non seulement le poêle, mais aussi multi-tâches/multi-marques
  • Conseil technique : Le vendeur en magasin n’est pas un technicien.
  • Qualité de l’installation : Ils installent généralement en sous-traitance, car ce n’est pas leur métier.

Poêle Conseils