Prix des poêles à granulés de bois autoportants
Il existe une grande variété de matériaux pour les poêles à granulés de bois autoportants. Le coût d’installation d’un four à granulés en fonte varie de 1700 à 3430 euros. Les poêles à panneaux d’acier sont des centaines de dollars moins chers que les poêles en fonte.
Prix des inserts de poêle à granulés
Les inserts de poêle à granulés en moyenne moins de 1700 euros. Les inserts de poêle sont des appareils installés dans des cheminées ordinaires. Il transforme essentiellement votre cheminée en poêle à granulés. Malgré l’inefficacité de la cheminée, vous n’économiserez pas beaucoup d’argent si l’insert est mal installé. Faites donc appel à des professionnels. Les foyers traditionnels perdent jusqu’à 80 % de leur énergie par la cheminée. En utilisant des inserts de cheminée, vous pouvez réduire cette perte à environ 30 %.
Le prix d’un poêle à granulés
Le propriétaire moyen dépense 1773 euros pour un poêle à granulés. Cet appareil de chauffage unique se vend entre 864 euros et 2687 euros, mais la fourchette de prix typique se situe entre 872 et 2617 euros.
Bien que parfois considérés comme la même chose, les poêles à granulés, les poêles à bois et les cheminées sont trois appareils de chauffage différents. Voici les différences :
- Le poêle à granulés brûle du combustible à granulés propre, mais utilise un thermostat pour contrôler la température.
- Le poêle à bois est un appareil indépendant pour brûler du bois.
- Les cheminées sont généralement plus décoratives que les radiateurs réels.
Coûts de poêles granulés par mois
Le coût mensuel du poêle dépend de la façon dont vous l’utilisez. Un sac de 18 kg de combustible à granulés peut durer jusqu’à 24 heures. Si vous faites fonctionner votre poêle quatre heures par jour, vous devrez dépenser entre 29 et 84 euros pour le carburant seul. Les frais d’électricité varient selon l’emplacement. Vérifiez votre facture d’énergie pour comprendre vos tarifs.