Accueil

Réduire ma facture de chauffage ?

Que vous soyez prêt ou pas, le froid d’hiver est inévitable. Cela signifie que vous devez vous préparer à des factures de chauffage follement élevées. Ce n’est un secret pour personne qu’il n’est pas bon marché de payer pour garder toute la maison au chaud, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun moyen d’économiser votre facture de chauffage. Il ne s’agit pas simplement de ne pas chauffer tout l’hiver. Ainsi, prenez une couverture et réduisez votre facture de chauffage grâce à ces astuces utiles.

Baissez le thermostat

De petits changements au thermostat peuvent réduire considérablement vos coûts de chauffage. Si vous baissez le thermostat de 7 à 10 degrés pendant huit heures par jour, vous pouvez économiser jusqu’à 10 % par an. Cette solution est la meilleure si vous travaillez toute la journée. C’est également le cas pour les personnes qui quittent la ville pour le week-end, partent toute la journée pour un tournoi de football… bref, vous les avez devinés, celles qui passent beaucoup de temps à l’extérieur de leurs maisons. Au bout d’un moment, tous ces allers-retours peuvent vous rendre nerveux. Si vous voulez vous simplifier la vie, investissez dans un thermostat intelligent. Vous pouvez le programmer pour apporter des modifications à votre place (certains vous permettent même de les contrôler via une application). Savez-vous ? Ils sont en fait très abordables. Si vous souhaitez l’ajouter à votre maison, assurez-vous simplement de budgétiser les dépenses.

Utilisez un humidificateur

Un humidificateur peut vous aider à rester au chaud sans augmenter considérablement votre facture de chauffage. Si en été, éliminer l’humidité de votre maison vous permet d’évacuer la chaleur, car l’eau retient la chaleur, faites le contraire en hiver. Remplissez l’air d’humidité. D’ailleurs, l’air humide est plus chaud que l’air sec. Alors, faites fonctionner l’humidicateur lorsque le chauffage est allumé. Cela vous permet de réduire également l’électricité statique embêtante ainsi que votre facture de chauffage.

Fermez les portes des pièces inutilisées

Vous n’allez jamais aux toilettes des invités à l’étage pendant la journée ? Fermez-les. Tout le monde sait qu’éteindre les lumières lorsque vous quittez la pièce la fait baisser. Il en va de même pour fermer la porte en quittant une pièce. Il peut également réduire vos coûts de chauffage. Pourquoi ? Eh bien, lorsque la porte est fermée, la chaleur reste dans la pièce, de sorte que votre système CVC n’a pas à continuer à fournir de l’air chaud. Il s’agit d’une technique simple (mais excellente) qui peut vous aider à économiser sur vos factures de chauffage.

Poêle Conseils